LE CESIR AU TRAVAIL

Nouvelle édition du Séminaire du Centre de recherches et d’interventions sociologiques

Université Saint-Louis - Bruxelles, Local P61

Cette année académique, en espérant que le campus reste ouvert tout au long, le Séminaire du CESIR servira de lieu de rencontres et d’échanges entre nous et/ou avec les collègues chercheur·e·s que nous souhaiterions inviter à l’occasion de l’une ou l’autre séance. Comme en avait été exprimé l’envie au Conseil des membres, nous y discuterons de nos travaux, recherches et articles qui de près ou de loin, que ce soit par les méthodologies, théories ou thèmes abordés, touchent à des aspects transversaux de la recherche en sciences sociales.

En tout, il y aura 7 séances de deux heures chacune, suivi par un lunch (si les règles en vigueur le permettent). Nous remercions François Rinschbergh, Sébastien Antoine, Cécile Piret, Maurico Garcia, Juliette Woitchik, Noé Rimbourg, Sophie De Spiegeleir, Margaux Poncelet, Nathalie Grandjean et Graziella Fourez d’avoir accepté de partager leurs travaux.   

Pour cette année, l’objectif étant de faire revivre l’espace de discussions, de sociabilité et de rencontre en présentiel qu’assure le Séminaire du CESIR, la participation de tous les membres, chercheur·e·s associé·e·s y compris (dans la mesure du possible bien sûr) est vivement souhaitée. Si vous ne pouvez pas y assister, merci de nous en prévenir (Benedikte, François et Loredana). Aussi, n’oubliez pas de vous inscrire aux différentes séances en cliquant sur les boutons orange mentionnant les dates et heure (ci-dessous), afin que Loredana puisse gérer les commandes et catering.

 

Consultez le programme en ligne et inscrivivez-vous aux séances.